Le forum de Zonetronik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Zonetronik

Le forum des électroniciens amateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel protocole utiliser ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobish
Electronicien Recruté
Electronicien Recruté



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2007

Quel protocole utiliser ??? Empty
MessageSujet: Quel protocole utiliser ???   Quel protocole utiliser ??? EmptyMar 27 Mar - 3:35

Bonjour,

Je suis en train mettre en place un système qui permet de fournir des informations météorologiques (température, pression de l'air, vitesse du vent...). Pour cela j'utilise une carte de développement avec un FPGA ALTERA muni de différents ports : Headers de pins (PROTOS), RJ45, RS232.

Néanmoins je voudrais obtenir des informations qui sont plutôt difficiles à trouver sur le net... Quel bus/protocole utiliser et avec quel port afin de pouvoir communiquer avec les différents capteurs ! Evidemment je ne sais toujours pas quel type de capteur prendre en fonction du protocole à utiliser...

Comme je suis étudiant, je dispose de peu de connaissances sur les différents protocoles existants...

Pourriez vous m'éclairer là-dessus ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bobish
Electronicien Recruté
Electronicien Recruté



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2007

Quel protocole utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel protocole utiliser ???   Quel protocole utiliser ??? EmptyMar 27 Mar - 4:11

Autrement, j'ai utilisé le protocole PWM (qui marche avec la variation du rapport cyclique qu'envoie le capteur) avec le seul capteur de température que j'ai trouvé générant ce type de signal en sortie.

Je pense que le mieux, ce serait de rester avec ce protocole mais le souci, est de trouver d'autres types de capteurs (pression de l'air, vitesse du vent...) qui envoie un signal PWM...
Revenir en haut Aller en bas
Chelheb
Electronicien Régulier
Chelheb


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Quel protocole utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel protocole utiliser ???   Quel protocole utiliser ??? EmptyMar 27 Mar - 9:28

Tu as utilisé le PWM pour la transmission des donnnées mais tu peux aussi jouer sur la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Zonetronik
Fondateur
Zonetronik


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 01/12/2006

Quel protocole utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel protocole utiliser ???   Quel protocole utiliser ??? EmptyMar 27 Mar - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
https://zonetronik.1fr1.net
bobish
Electronicien Recruté
Electronicien Recruté



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2007

Quel protocole utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel protocole utiliser ???   Quel protocole utiliser ??? EmptyMer 28 Mar - 2:58

Merci por toute ses réponsemais finalement je pense trouver une bonne solution en utilisant de capteurs par protocole SPI que e pourraitraiter plus facilement avec le FPGA de la carte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel protocole utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel protocole utiliser ???   Quel protocole utiliser ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel protocole utiliser ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protocole 1-wire vers RS-232

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Zonetronik :: Electronique :: Electronique numérique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser