Le forum de Zonetronik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Zonetronik

Le forum des électroniciens amateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alimentation d'une carte mère (projet...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ThonyD1986
Electronicien Recruté
Electronicien Recruté



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2007

Alimentation d'une carte mère (projet...) Empty
MessageSujet: Alimentation d'une carte mère (projet...)   Alimentation d'une carte mère (projet...) EmptySam 6 Oct - 5:56

Je souhaite réaliser un Front pannel permettant de commander l'allumage ou l'arret de l'ordinateur par télécommande Infrarouge ou par programmation.
je sais que l'allumage n'est possible qu'en passant par le BIOS, toutefois, il est théoriquement possible de créer une carte (le front pannel) pouvant simuler l'appuis sur le Switch ON (par relai ou autre) lequel peut etre programmé. Ma question est: Comment alimenter ce Front Pannel avec l'alimentation lorsque l'ordinateur est éteint ? Je connais les broches d'alimentation ainsi que leur potentiels, mais je ne sais pas la ou lesquels restent active quand le pc est éteint...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
subsix
Modérateur



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/02/2007

Alimentation d'une carte mère (projet...) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une carte mère (projet...)   Alimentation d'une carte mère (projet...) EmptyDim 14 Oct - 9:50

salut,

un transistor, une logique TTL derriere pour le commander, hé hop

a+
Revenir en haut Aller en bas
smainj
Electronicien Ponctuel
Electronicien Ponctuel



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Alimentation d'une carte mère (projet...) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une carte mère (projet...)   Alimentation d'une carte mère (projet...) EmptyJeu 10 Jan - 15:52

il y a dans l'alimentation du PC une Borne toujours à 5V
qui est activé de que le prise de courent et branche il n'a pas accé de courant alors il faut faire ATTENTION si no votre PC resque de ne pas demare avec votre montage
GOOD lock nease projet
Revenir en haut Aller en bas
bedeooo
Admin
bedeooo


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Belgique, ardennes, Bertrix
Date d'inscription : 06/01/2007

Alimentation d'une carte mère (projet...) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une carte mère (projet...)   Alimentation d'une carte mère (projet...) EmptyJeu 24 Jan - 7:16

Salut,

pour le brochage, voilà:
Alimentation d'une carte mère (projet...) Atx
La broche 14, c'est celle que tu dois mettre en contact avec la masse pour démarer l'allimentation (attention! une impulsion et pas un contact permanant)
Si je ne me trompe, c'est la broche 8 qui délivre une tension que le pc soit allumé ou non.

J'espère que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation d'une carte mère (projet...) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une carte mère (projet...)   Alimentation d'une carte mère (projet...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation d'une carte mère (projet...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte d'alimentation 5 - 12V
» Nouveau projet
» Projet SMS manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Zonetronik :: Electronique :: Electronique général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser