Le forum de Zonetronik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Zonetronik

Le forum des électroniciens amateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sécurité : toxicité et imprimante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeromegz
Electronicien Recruté
Electronicien Recruté



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2008

Sécurité : toxicité et imprimante Empty
MessageSujet: Sécurité : toxicité et imprimante   Sécurité : toxicité et imprimante EmptyLun 25 Fév - 16:55

J'ai une imprimante que j'ai récupérer.J'aimerais récupérer des composants
y a t'il un quelconque danger ? au niveaux de l'alim ? savais vous si il y a de l'arsenic et ou il se trouve dans l'imprimante , quels sont les pieces a ne pas toucher ?

merci beaucoup ,vos réponses m'aiderons grandement a ne pas m'intoxiquer avec ce que je viens de récupérer ,sinon je peux la jeter àla poubelle si cela s'avère trop dangereux

merci
Revenir en haut Aller en bas
bedeooo
Admin
bedeooo


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Belgique, ardennes, Bertrix
Date d'inscription : 06/01/2007

Sécurité : toxicité et imprimante Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : toxicité et imprimante   Sécurité : toxicité et imprimante EmptyMar 26 Fév - 10:11

Il n'y a, à ma connaissance, d'arsenic que dans les rouleaux photosensibles des imprimantes laser. Si c'est une autre (matricielle, jet d'encre), aucun risque lié à l'arsenic.
Dans le cas d'une laser, je n'ai jamais entendu parlé d'intoxication. Par précaution, tu peux toujours te débarasser en premier.

Sache(z) que n'importe quel composant contient des substances toxiques, barium, plomb, zinc, oxydes divers, ... Et ne pas oublier la brasure, l'étain est toxique aussi, sans compter les fumés du décapant de la soudure.

Alors, si tu travaille proprement, dans une pièce ventilée, tu cours moins de risque,... mais jamais aucun.

Ce n'est pourtant pas une raison pour ne pas faire d'électronique, j'ai démonté pendant 8 ans ordi, tv, magnétoscope, imprimante, et bien d'autres, je travaille à la brasure étain-plomb et pour l'instant, pas de problème. On vera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité : toxicité et imprimante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Zonetronik :: Electricite :: Sécurité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser