Le forum de Zonetronik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Zonetronik

Le forum des électroniciens amateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dictaphone à feuille magnétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bedeooo
Admin
bedeooo


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Belgique, ardennes, Bertrix
Date d'inscription : 06/01/2007

Dictaphone à feuille magnétique Empty
MessageSujet: Dictaphone à feuille magnétique   Dictaphone à feuille magnétique EmptySam 15 Mar - 14:17

Voilà ma dernière trouvaille:
Dictaphone à feuille magnétique 584e_2
Un dictaphone à feuille magnétique, je n'en avais jamais vu en vrai ni même en photo et voila que j'en trouve un.
C'est un cylindre sur lequel est enroulé une feuille de papier recouvert de la même matière qu'une bande de K7. Ce cylindre tourne et la tète de lecture/enregistrement se déplace en fonction du mouvement du cylindre.
Ça date d'il y a pas mal de temps, imaginez l'électronique, des condos secs, tubes à vide et résistances.
Celui que j'ai fonctionne à l'exception de l'entrainement, les galets, en caoutchouc sont durs comme du bois et le moteur (110 V) grippé, il démarre une fois sur deux.
J'essaie de le remettre en état.
Revenir en haut Aller en bas
Voltron
Electronicien Régulier
Voltron


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Dictaphone à feuille magnétique Empty
MessageSujet: Re: Dictaphone à feuille magnétique   Dictaphone à feuille magnétique EmptyDim 16 Mar - 12:18

salut bedeoo,

quand est-t-il fabriqué ?


bon courage pour sa remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltron.com/main.asp
 
Dictaphone à feuille magnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Zonetronik :: Electronique :: La brocante des machines électronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser