Le forum de Zonetronik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Zonetronik

Le forum des électroniciens amateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hem, bonour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bedeooo
Admin
bedeooo


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Belgique, ardennes, Bertrix
Date d'inscription : 06/01/2007

Hem, bonour Empty
MessageSujet: Hem, bonour   Hem, bonour EmptyLun 19 Fév - 4:21

Hem Hem, bonjours à tous. Je vien de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté sur le forum. Veuillez m'en excuser.

Alors, moi, ben j'ai 17 ans, j'habite en Belgique (le petit bout de terre au dessus de la France, le pays qui compte le plus de ministre par habitant Laughing), je suis élève en rhéto (options Math 8h, sciences 8h, anglais 4h et néerlandais 4h, étude 0h affraid hé oui, 36h/36, je suis complètement fou tongue ) et je compte bien ne plus y être fin juin (non pas que je ne m'y plait pas mais parce que j'ai l'intention de réussi) Laughing

Après, ce que je ferai? Soit ingénieur agronome, soit (oui, je sais qu'il n'y a gère de rapport silent) un gradua ou plus dans quelque-chose de plutôt technique (automatisme, informatique, électromécanique,...?)
Je n'ai jamais étudier l'électronique à l'école, pourtant, dés que j'ai fini mes devoir, j'y consacre pas mal de temps.

En électronique, j'ai appris dans les livres et sur des sites internet depuis l'âge de 12 ans (jusqu'à voilà 1 ans et 1/2 où j'ai enfin trouvé des forums @), je me débrouille sans trop de problème même s'il m'arrivera sûrement de poser des bêtes questions.
Je conçoit mes circuits à partir de schémas d'autre circuits pour le idées (sur papier, c'est souvent pendant le cours de religion ou de bio et puis, à la maison) et je les monte (une fois où je dois changer une vingtaine de truc au moins, après, ça fait tout à fait usine à gaz. et enfin, je redessine et je fait du définitif), je répare aussi des appareils que je récupère (ça m'a valut un ampli, deux platine 33/45t Razz , un Deck cassette, deux minitv de 6" et deux ou trois petits brols).
Et si ils sont vraiment morts, je démonte pièce par pièce et je reutilise les composants qui sont ok (en fait, c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai eu mon premier fer à souder, qui et pour l'instant mon dernier vu que je l'ai encore, vu que j'ai jamais acheté d'autre comosants qu'une résistance 56ohm dont j'avait besoin dans l'immédiat et un PIC16F84).
Maintenant, je contunie à créer des circuits et je vais me lancer dans le cours de programmation du PIC (cours de Bigonoff).

En informatique, j'ai débuté sur un PI puis je suis passé sur un 486 puis au Commodore 64 (hé non, tout ne progresse pas dans le sens positif) en fait, j'ai travaillé sur: Commodore 64, 286, 386, 486, PI, PII, et plus récent. J'ai encore une tour 386, un portable 486, une tour PII, mon nouveau portable (Centrino Duo) et mon C64-c. Pour ce qui est des OS: Dos 6.xx, Win 3.xx, Win 95, 98, 2000, XP, MDK (Mandrake) 8.0, 9.2, 10.0, Schinux, Mandrake Move.
Ce que je fait sur ces ordi? Je chipote surtout en hard. En soft, je joue (en Dos: pacman, tétris,...) et je programme (LogoWriter, Qbasic et Basic Commodore que je maitrise pas trop mal et je me lance dans le C/C++). J'utilise pas mal le port COM pour faire la liaison entre informatique et électronique.

Voilà, j'ai été un peu long, trop peut-être. mais c'est trop tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zonetronik
Fondateur
Zonetronik


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 01/12/2006

Hem, bonour Empty
MessageSujet: Re: Hem, bonour   Hem, bonour EmptyLun 19 Fév - 6:09

Citation :
En informatique, j'ai débuté sur un PI puis je suis passé sur un 486 puis au Commodore 64 (hé non, tout ne progresse pas dans le sens positif)

Ah! oui
Revenir en haut Aller en bas
https://zonetronik.1fr1.net
Zonetronik
Fondateur
Zonetronik


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 01/12/2006

Hem, bonour Empty
MessageSujet: Re: Hem, bonour   Hem, bonour EmptyLun 19 Fév - 6:11

Citation :
LogoWriter

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zonetronik.1fr1.net
Zonetronik
Fondateur
Zonetronik


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 01/12/2006

Hem, bonour Empty
MessageSujet: Re: Hem, bonour   Hem, bonour EmptyLun 19 Fév - 6:13

Citation :
Voilà, j'ai été un peu long, trop peut-être. mais c'est trop tard

Pas de probleme, tu as une bonne experience "technologique" par rapport a ton age
trés bien bedeooo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zonetronik.1fr1.net
bedeooo
Admin
bedeooo


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Belgique, ardennes, Bertrix
Date d'inscription : 06/01/2007

Hem, bonour Empty
MessageSujet: Re: Hem, bonour   Hem, bonour EmptyLun 19 Fév - 7:00

Logowriter, ce que c'est?

C'est un langage de programmation qui est utilisé dans les école pour initier à la programmation. Il est sous la forme d'une tortue placée sur l'écran et à laquelle on donne des ordres:
avancer de 10 pas (av 10), tourner à gauche de 30 ° (dr 30),... et en se déplancant, elle laisse une trace derrière elle comme si elle trainai un crayon (que l'on peut lever si on veut)... on lui fait faire comme ça tout les mouvement que l'on veut. Ca, c'est ce qui est appris à l'école.

Mais il existe une interface qui permet de piloter des appreils et à acquérir des informations grâce à certaine commandes et à des blocs légo construits pour ( qui coutent une fortune)

Voici un site que explique le langage et où on peut télécharger librement le programme:

http://www.ordiecole.com/logo/logowriter_download.html
Revenir en haut Aller en bas
Zonetronik
Fondateur
Zonetronik


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 01/12/2006

Hem, bonour Empty
MessageSujet: Re: Hem, bonour   Hem, bonour EmptyLun 19 Fév - 7:19

Trés bien
Revenir en haut Aller en bas
https://zonetronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Hem, bonour Empty
MessageSujet: Re: Hem, bonour   Hem, bonour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hem, bonour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Zonetronik :: Bienvenue :: Présentez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser