Le forum de Zonetronik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Zonetronik

Le forum des électroniciens amateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Acquisition et récupération de données autonome à distance

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bedeooo
Admin
bedeooo


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Belgique, ardennes, Bertrix
Date d'inscription : 06/01/2007

Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et récupération de données autonome à distance   Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 5:52

A 250m, c'est encore bon. Et que faut-il comme emmeteur? existe-t-il des modules ou bien faut-il le faire sur mesure (ça me permettrait de peut-être comprendre ce que je ne comprend pas en radio donc ça me tente). Et pour augmenter la puissance? on utilise un ampli?

Pour la licence, j'ai trouvé un site où il donnent les puissances limites des appareils sans licence mais je ne sait pas quelle est la portée pour la puissance en fonction de la fréquence.

http://www.ibpt.be/ShowContent.aspx?levelID=266&objectID=1100&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
subsix
Modérateur



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/02/2007

Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et récupération de données autonome à distance   Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 7:11

il existe des modules tout pret type modem, pour transmettre des données, mais ce qui nous interesse ici c'est de faire le broadcast de tes data, donc un module aurel 433 a 10mw, + ampli derriere me semble plus adapté. pour la partie reception, ton "beeper",, pourquoi pas un pic + afficheur lcd 2x8 ...
Revenir en haut Aller en bas
bedeooo
Admin
bedeooo


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Belgique, ardennes, Bertrix
Date d'inscription : 06/01/2007

Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et récupération de données autonome à distance   Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 7:24

Et l'ampli, ça se trouve tout fait? ou bien il faut le construire?
Pour le beeper, c'est ce à quoi je pensait, (le 2*8, c'est caractère, pas point j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
subsix
Modérateur



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/02/2007

Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et récupération de données autonome à distance   Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 7:37

pour l'ampli il exsite des booster qui monte a 500mw je croit, c'est deja pas mal, sinon on peu toujours s'orienté vers un ampli a base 2n4427/3866 par exemple, ou des monolithics, (gali, era ...)

pour l'afficheur je parlais de 2 lignes de 8 caracteres, c'est asser compact. ceci n'est q'un exemple.

la partie transmission de donnée par radio sur ton afficheur m'interesse autant.

@+


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subsix
Modérateur



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/02/2007

Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et récupération de données autonome à distance   Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 7:53

voir:

http://www.lextronic.fr/Hybrides/PP1.htm

pour les modules, je pencherais plutot pour la recup dans une station meteo sans fil a 15€ chez le quincaillé du coin ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
bedeooo
Admin
bedeooo


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Belgique, ardennes, Bertrix
Date d'inscription : 06/01/2007

Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et récupération de données autonome à distance   Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 8:06

J'ai une station météo en 433 qui est foutues car l'écran est cassé, y aurait-il moyen d'utiliser les circuits? Intéressant ça.
(http://cgi.ebay.fr/STATION-METEO-la-Crosse-TECHNOLOGY-WS7013_W0QQitemZ180095795001QQihZ008QQcategoryZ140246QQcmdZViewItem c'est la même)
Evidement, une fois que la question de la transmition sera réglée, je serai encore là pour l'afficheur,...
Revenir en haut Aller en bas
subsix
Modérateur



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/02/2007

Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et récupération de données autonome à distance   Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 EmptySam 24 Mar - 9:10

salut,

je voulais en acheter une sur ebay, mais etant donné que c'est pour demonté, et faire des essai, ...

les prix ont tendence a monté asser rapidement,

parfois il ya des ventes, des liquidations de stock dans les magazins de bricolages (casto, mr brico, bricorama ... et meme chez lidl), magazin discount, bas prix, pour des prix ne depassant pas les 8/10€, jai peine a croire que ce genre de systeme utilise des module style mipo/aurel, mais on peu toujours essayer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et récupération de données autonome à distance   Acquisition et récupération de données autonome à distance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition et récupération de données autonome à distance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Zonetronik :: Electronique :: Montages électronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser